Violents incendies en Israel

Israel est la victime d’un véritable fléau d’incendies qui se sont déclarés dans le nord du pays et qui ont obligé plusieurs milliers d’habitants de quitter leur domicile dans l’urgence. Pour l’instant, ce sont plus de 1000 hectares qui ont été totalement rayés de la carte, sachant que malheureusement Israël est sujette régulièrement à ce type d’incendie, étant donné sa position géographique.

images-nord-israel
[Incendies dans le nord du pays]

Une situation pas si nouvelle

On se souvient qu’en 2010, de terribles incendies successives avaient caractérisé le pays, en prenant les mêmes phénomènes. Je regardais pas plus tard qu’hier des images à la télévision qui démontre effectivement la violence de ces incendies avec les pompiers qui essayaient tant bien que mal de lutter contre ce fléau.

L’une des principales causes de ce pays que je connais bien, que malheureusement depuis plusieurs années on constate une sécheresse anormale qui fait grandement baisser le niveau de l’humidité et qui donc a pour conséquence de provoquer des incendies qui sont vraiment spectaculaires.

Les incendies sont toujours problématiques dans la mesure où ils engendrent des dégâts au niveau de toutes installations de plomberie, de sanitaires et rendent le secours des populations toujours plus difficiles. Ce sont aussi des villes comme Nazareth ou encore Jérusalem, du moins des petits villages entourant ces historiques, qui sont actuellement sujets aux flammes, ce qui évidemment est un point négatif pour les activités touristiques du pays.

 

La solidarité internationale

Heureusement pour sa population, Israël va pouvoir compter sur la solidarité internationale, puisque des avions venant de Chypre et de Turquie sont actuellement en route pour aider les secours en vue d’essayer d’éteindre cette vague d’incendies dévastateurs. Il y aurait par ailleurs, des rumeurs qui indiqueraient que c’est le départ d’incendie serait en réalité volontaire, ce qui ne manque pas de défrayer la chronique dans certains journaux au sein de la classe politique.

Share This:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*