L’assistante commerciale en immobilier : un métier prometteur

Le job d’assistante commerciale en immobilier est très important dans le domaine de l’immobilier. En tant qu’assistant commercial en immobilier, il faudra s’occuper de toutes les tâches illustratives ainsi que les activités commerciales. En effet, ce type de poste joue un rôle primordial au sein d’une agence immobilière.

En quoi consiste le métier d’assistante commerciale en immobilier ?

Une assistante commerciale en immobilier est capable d’accueillir les clients au sein de l’agence ou par téléphone. On distingue deux types de jobs : assistant de gestion locative et assistant de copropriété. Un assistant locatif se charge de la location des biens en effectuant la visite des biens, la publicité, participation à la rédaction des baux commerciaux… ce métier touche également la réalisation du quittancement, des états des lieux d’entrée et de sortie. L’emploi dans l’immobilier relatif à l’assistant de copropriété s’occupe des convocations aux assemblées générales des copropriétés, la gestion des sinistres, la rédaction et application des ordres de service ainsi que le suivi des travaux.

Qu’est-ce que le métier d’assistante commerciale en immobilier ?

Exercer le métier d’assistante commerciale en immobilier peut se faire en accomplissant différents cursus de formation. Si certaines assistantes commerciales en immobilier ont choisi de suivre une filière de BTS en profession immobilière, d’autres ont obtenu ce job en suivant une formation en alternance tout en ayant une expérience de terrain en travaillant directement au sein d’une agence immobilière.

Notons qu’il existe des assistantes commerciales en immobilier qui ont un diplôme de BTS assistante de direction. Pour exercer, elle devra maîtriser les outils de gestion administrative, juridique et financière aussi bien de l’allocation que de la propriété. Comme son champ d’intervention est vaste et varié, l’assistante doit être très polyvalente. Ses missions sont de s’occuper du contrôle et du suivi des dossiers clients.

Les avantages du métier d’assistante commerciale en immobilier

Le poste d’assistante commerciale en immobilier peut servir de tremplin afin d’accéder à des postes de responsabilité comme le gestionnaire en immobilier. Pour cela, il faudra acquérir quelques années d’expérience dans la même société. Cette offre d’emploi dans l’immobilier présente plusieurs opportunités professionnelles aux demandeurs d’emploi, aux jeunes et aux personnes qui recherchent une reconversion professionnelle.

L’évolution du marché de l’immobilier en France est pourvoyeur d’emplois. De nombreux centres de formation ainsi que des écoles spécialisées aident tous ceux qui sont en quête d’opportunités professionnelles évolutives sont bien rémunérés. Parmi les responsabilités de l’assistant figure la signature des mandats de location, gestion de la clientèle, sélection des dossiers de candidature des locataires…

Share This:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*