Un shooting photo en amoureux, ça vous tente ?

Les photos en couple : une autre façon de se dire « je t’aime »

Actuellement, le shooting devient une drogue pour les jeunes, et les plus âgés s’y mettent aussi. Pour toutes les occasions, les appareils photos clignotent à n’en plus finir, que ce soit via un smartphone ou une tablette. Tels des paparazzis, petits et grands profitent de chaque instant pour immortaliser les faits et gestes de leur entourage. Ce n’est pas seulement une addiction, c’est aussi une passion, et les modèles en sont fiers, surtout s’ils sont les stars du jour. Pour un couple, se faire prendre en photo rapproche et donne envie de s’aimer et de s’entrelacer. Voici pourquoi :

La séance photo en couple crée de l’émotion

Pendant une séance de shooting à deux, les modèles doivent être complices dans leurs faits et gestes. En présence d’un photographe professionnel, ils doivent en effet se mettre d’accord sur les postures à adopter, les mimiques, et tous les gestes en général. Les photos ne seront réussies que si leur regard est expressif. Si un couple choisit de prendre une photo ensemble, il y a certainement une raison. Les deux amoureux veulent immortaliser leur union et leur proximité. Devant l’objectif, sur le fait, ils se sentiront encore plus proches, plus amoureux.

On tombe amoureux une deuxième fois

Lors d’un shooting photo en couple, les deux tourtereaux se font beaux ! Si encore ils choisissent un studio professionnel, celui-ci leur offrira une séance de maquillage et de coiffure, voir même de relooking pour le jour J. Monsieur a droit à une séance de rasage professionnel et madame à un make-up à la star. Comment ne pas tomber sous le charme une deuxième fois ? L’entendre dire « Tu es sublime » ou « Tu es trop beau », c’est l’effet attendu, non ?

Se découvrir et mieux se connaître

Pour un jeune couple récemment construit, c’est l’occasion de connaître encore mieux. Plus le courant passe, plus la timidité et le complexe s’envolent au loin. Place à la sincérité dans les gestes, dans les mots, et même dans les coups de folies. En effet, avec les mises en scènes différentes proposées par le photographe, le couple se laisse aller, l’ambiance est au rendez-vous et l’un comme l’autre laisse découvrir sa vraie personnalité. Un photographe expérimenté connaît ces situations où les modèles sont « coincés » pourtant s’ils ont choisi cette séance, c’est pour la bonne cause : réussir les clichés, sinon, c’est peine perdue !

S’évader, loin de la routine quotidienne

Tous les jours, vous êtes au bureau ou aux fourneaux. Vous passez la plupart de votre temps à vous occuper de vos responsabilités individuelles, et ne passez que la nuit ensemble. La nuit, vous êtes fatigués, même pas le temps de vivre des instants d’intimité. La séance de shooting est une occasion pour passer un moment ensemble, loin du rythme infernal de la vie quotidienne. Oubliez les heures fatidiques du bureau, les cris incessants sur les enfants et la course contre la montre. Durant le shooting, vous êtes le roi et la reine de la journée, vous êtes ce qu’il y a de plus important pour le photographe. Amusez-vous, évadez-vous, et profitez-en à fond !

Une belle occasion pour oublier les mauvais souvenirs

Vous aviez eu une grosse dispute ? Vous avez passé un mauvais cap ? Grâce à une séance shooting photo en couple, vous finirez par mettre tout ça aux oubliettes. Profitez de cette journée pour vous réconcilier et pour reprendre une vie normale. Réapprenez à vous entendre, à mettre d’accord sur certains points, qui, d’habitude, créent la discorde. En optant pour des postures romantiques et pour des poses comiques ou insolites, vous réussirez à recréer une complicité entre vous deux, et à vous dire je t’aime naturellement.

Share This:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*