Comment faire pour louer une benne ?

La propreté de l’environnement doit être tout le temps préservée afin de protéger notre planète. Recycler les déchets et un moyen pour la bonne préservation de l’environnement. Dans le cadre de travaux de construction, les gros œuvres engendrent l’accumulation de déchets et de gravats qui dégradent l’état de l’environnement. A la fin de ces travaux, le chantier doit être débarrassé des tous les déchets en les évacuants à l’aide d’une benne.

Les raisons de louer une benne

Au fil du temps les déchets s’accumulent dans des chantiers de constructions ou de rénovation. Le gros œuvre est une étape importante d’une construction en BTP, alors qu’au moment à cette étape divers gravats, plâtres, briques, bétons, terres et d’autres déchets s’accumulent sur le chantier. Cependant pour la protection de l’environnement et pour un cadre de travail bien propre, il faut évacuer régulièrement ces gravats et ces déchets. Pour l’évacuation des gravats ou des déchets, il est préférable de louer une benne. Louer une benne peut vous faire économiser un temps précieux car il n’est plus nécessaire de faire des vas et viens à la décharge pour se débarrasser des ordures. En effet, vous pouvez trier et placer les déchets et les gravats dans différentes bennes correspondantes à chaque déchet. Ces gravats et déchets seront ensuite acheminés vers une usine de recyclage ou une déchetterie.

Les conditions de location d’une benne

La location d’une benne peut se faire par une entreprise ou un particulier pour trier et évacuer les déchets sur leur chantier. En louant une benne, les travaux de construction de chantier avancent et restent propres, sans les décombres qui gênaient les travaux des ouvriers. Pour la location de benne vous pouvez faire appel à une entreprise comme l’entreprise de location de benne à Paris. Après avoir fait appel à une entreprise de location, cette dernière livre les bennes demandées dans les 24 heures ou 48 heures qui suivent l’appel pour la location. Cependant pour le transport des déchets ou des gravats, il faut avoir une autorisation de la mairie ou de la voirie. Cette autorisation vous permettra de placer les bennes dans votre chantier ou sur une zone à l’extérieur du chantier. Enfin, vos déchets seront collectés, triés et mis dans des bennes qui leur correspondent à noter que les gravats vont dans des bennes à gravats et les déchets dans des bennes à déchet.

Location de benne à gravats

Une benne à gravats est utile pour collecter et pour évacuer les déchets lors des travaux de construction et durant les étapes des gros œuvres. En effet, durant la démolition ou la construction d’un chantier, cela engendre l’accumulation de déchet de gravats. Pour se procurer une benne et pour l’évacuation des déchets en suivant les règles, louez une benne dans chez un prestataire comme l’entreprise de location de benne à Paris.

Lorsque vous aurez acquis votre benne à gravats, elle doit être placée sur une zone stable et accessible sur le chantier ou à l’extérieur de la zone du chantier selon son volume. Si la benne est placée en dehors de votre chantier, cela requiert une autorisation justificative de la mairie. En étant en dehors de votre chantier, la benne ne doit en aucun cas déranger la circulation sur la voie public et doit toujours être visible, d’où son éclairage est nécessaire la nuit.

Il existe plusieurs types de benne à gravats avec différentes tailles. Pour bien choisir sa benne, il faut savoir la quantité de gravats à évacuer et à transporter. Le volume d’une benne peut varier de 8 m3 à chaine avec une hauteur de 1.20mètre, largeur de 1.80mètre et une longueur de 3.90mètre. Pour une benne de 10m3 à chaine sa hauteur est de 1.50 mètre, largeur 1.80 mètre et la longueur est de 3.90 mètre. Pour une benne de 30m3 amplirrol, sa hauteur est de 2.30mètre avec une largeur de 2.50mètre et une longueur de 6.30mètre. Il existe différent volume de benne qui correspondra à votre quantité de gravats. Mais pour un chantier particulier, un gravats de 8 m3 est suffisant pour transporter vos déchets. Les bennes avec de plus gros volumes sont destinées à des industries qui font d’importants travaux de démolition et de transport de métaux lourds et encombrants.

Les bennes ont aussi de différentes formes : il existe des bennes équipées de goulottes qui permettent de faciliter l’évacuation des déchets ou les bennes à porte qui permettent de charger les déchets avec de simples brouettes mais aussi les bennes basculantes pour charger des gravats plus gros.

Il est aussi important de savoir que pour une benne à gravats, les seuls déchets autorisés sont des déchets de bétons, briques, parpaings, pierres, carrelage, tuiles et céramiques, ardoises, mélange bitumineux sans goudron, terre et cailloux, pierres sans substances dangereuses. Cependant il y existe aussi des déchets qui sont refuser dans une benne à gravats à savoir les verres provenant d’autres sources: emballages, pare-brises, …des meubles, composites, plâtres, placo-plâtres, tous déchets recyclables, résidus de cheminée, fibrociment, matériaux d’isolation et les résidus de sol comme les moquettes et les tapis.

Location de benne à déchet

Les conditions de location d’une benne à déchet sont les mêmes qu’avec une benne à gravats avec aussi des différents types de volumes et de formes. Ce qui différencie une benne à gravats d’une benne à déchets est les déchets accumulés dans les bennes. Une benne à déchet sert à évacuer les déchets refusés dans une benne à gravats comme des meubles, composites, plâtres, placo-plâtres, tous déchets recyclables, résidus de cheminée, fibrociment, matériaux d’isolation et les résidus de sol comme les moquettes et les tapis. Évidemment, les déchets autorisés dans une benne à gravats sont interdits dans une benne à déchet.

Share This:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*