Comment bien choisir son assurance habitation ?

Être assuré représente un grand avantage. Certes, toutes les compagnies d’assurances ne proposent pas les mêmes prestations et il va falloir se fixer une décision. Bien que l’assurance habitation constitue un véritable atout pour améliorer son quotidien, elle reste tout de même une étape à laquelle on risque de faire fausse route si on fait le mauvais choix. Mais comment choisir ? Voici quelques critères.

1er critère : le tarif

Il s’agit d’un critère déterminant et qui reste souvent l’un des obstacles qui font abstenir les assurés. Trouver une assurance logement n’est pas de tout repos lorsqu’on s’appuie sur les tarifs pratiqués sur le marché. Cela dit, lorsqu’on opte pour un tarif raisonnable, les garanties viennent à se réduire. Bien au contraire, si on choisit un tarif bien au-dessus de son budget, on obtient plus de garanties mais jamais on sera capable de verser la mensualité imposée. Alors que faire ? Le mieux est de s’attaquer en premier lieu à la comparaison des tarifs ou des offres similaires. Ensuite, d’évaluer sa situation financière et ses dépenses. Notons que le tarif en question doit concorder réellement à sa situation. Dans ce cas, il vaut mieux contacter planet assurance, une assurance qui propose un tarif adapté et donc, une prestation personnalisée. Une assurance qui veille aux besoins de ses clients et qui se soucie plus de leur protection que du remboursement qu’elle peut offrir. En d’autre mot, le tarif est souvent annoncé une fois l’état du bien constaté et les probabilités des risques évalués. On évalue surtout le bien et son contenu.

2eme critères : l’offre

Cela peut paraître anodin pourtant une compagnie d’assurance ne propose pas une seule offre. Les offres contiennent des garanties et des services adaptés et se choisissent d’autant plus en fonction du type de locaux et des biens à protéger. Notons aussi que toutes les offres ne peuvent garantir la protection de tous ses biens au sein du logement. Dans ce cas, il va falloir analyser la situation, estimer la valeur de tous ses biens et choisir d’assurer ceux qui ont le plus de valeur comme les appareils électroménagers, son volet, ses meubles…Il est aussi important de souligner que les offres ne proposent pas toutes les mêmes tarifs mais comme on vient de le préciser, les garanties s’élèvent au fur et à la mesure que le tarif augmente. Mais pour obtenir un bon rapport qualité/prix, il vaut certainement mieux contacter planet assurance. Par ailleurs, une offre ne se choisit pas n’importe comment, elle doit englober tous ses besoins au quotidien et résoudre tous les aléas au sein de son foyer : sinistre, catastrophe naturelle, inondation, panne de plomberie, etc. L’offre doit aussi être choisie en fonction des risques à couvrir selon la zone où se situe le logement. En fin, Elle apporte alors de nombreuses solutions personnalisées aux souscripteurs.

3eme critère : les garanties offertes

Toutes les assurances proposent des garanties à chaque offre. Seulement voilà, certaines compagnies imposent des conditions souvent inaccessibles. Les garanties offertes doivent répondre aux attentes des clients et même concorder avec le montant de la mensualité à verser. De même, ces garanties doivent être à la mesure des besoins de chacun selon la situation dans laquelle il se trouve. Lorsqu’un individu est victime d’un cambriolage, l’assuré doit faire un constat des choses qui ont été dérobées et des dégâts que le cambrioleur aurait pu causer et non se contenter d’indemniser seulement la perte des biens et ignorer les dommages comme le bris de glace ou la détérioration de la serrure. Les garanties s’accompagnent aussi des services à la personne en cas de sinistre et essentiellement, le relogement des membres du foyer, le gardiennage du domicile, le remboursement de bris de glace et le dépannage de tous les problèmes.

Share This:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*