
Personnellement, j’adore l’hiver, non seulement en raison des fêtes de Noël, mais aussi parce que c’est un moment assez chaleureux, et vu que j’ai des origines nordiques, j’aime beaucoup me retrouver dans cette atmosphère où il fait nuit tôt et où il fait froid. Cependant, s’il y a bien un truc que je déteste parmi tout, c’est les effets délétères sur ma peau du froid. J’ai découvert cependant qu’il existait des solutions à cette fatalité, notamment vis-à-vis de ma problématique personnelle, à savoir que lorsqu’il fait froid, ma peau a tendance à se friper.
Quels sont les remèdes efficaces ?
En étudiant ce type de sujet, j’ai vu que ce type de phénomène, était avant tout lié à une mauvaise circulation sanguine ce qui explique aussi pourquoi j’ai souvent des cernes sous les yeux, sachant que le froid ralentit le métabolisme est donc cette circulation sanguine défaillante chez certaines personnes.
Si vous êtes dans mon cas, sachez qu’il existe des huiles essentielles et des huiles végétales vraiment supers recommandées pour traiter ce type de souci, notamment une nuit la base de camomille, en combinaison avec de l’huile d’argan qui pourra vraiment vous changer la vie et redonner à votre peau un éclat très satisfaisant ou du moins son état d’origine avant que les périodes fraîches ne viennent pointer le bout de leur nez. S’il a bien truc sur lequel il faut faire attention par contre avec les huiles essentielles, c’est évidemment de ne jamais les avaler, même si j’avais lu à droite à gauche qu’il était possible de le faire en de petites quantités, je ne me risquerai pas ce genre d’aventure.
Le contres-indications
Autre chose, il est vraiment très très important de ne jamais mettre de huiles essentielles dans l’œil, car cela risque de totalement vous irriter la cornée et la rétine, ce peut vraiment vous brûler et être très difficile à évacuer pour le corps étant donné que ce sont des matériaux qui sont très riches et très denses, très gras, cela peut vraiment être mauvais pour vous. Faites donc très attention lorsque vous usez des huiles essentielles, car malheureusement une amie à moi a vraiment galéré avec ce type de produits lorsque s’en émis dans les yeux, et croyez moi la fortement regrettée.